Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

10 824 Comments

  1. Salut Rudy on vous remercie de vos efforts et vos repenses rassurantes d’abord.
    une teste de 4eme génération aj+34 jours est il rassurant ! ou bien je refait un autre teste ?

  2. Bonjour,
    Y a t il une prise de risque si quel q un me masturbe ? Ist ou vih ?
    Merci

  3. Lille Saint Michel says:

    Bonjour tout le monde
    S’il vous plait Rudy je vais attendre ta repense avec impatience!
    Avez vous deja etait temoin d’une sero-conversion d’un test negatif apres 06 semaine? Ça existe vraiment ?
    Merci

    • Bonjour Lille Saint Michel,
      à moins qu’il n’y ait eu une prise de risque ultérieure ou que le test soit de 3ème génération, non, je n’ai jamais été témoin d’une telle situation.
      Cordialement,
      Rudy

  4. Svp j’ai effectué ce test 4 mois après une prise de risque , est ce un test de 4eme génération, est ce que le résultat est définitif ?
    HIV AG/AB combi (ECLIA electrochimiluminescance . Roche 0,319 négatif
    Merci à vous.

  5. Bonjour, désolée de vous déranger j’ai une petite question qui me traîne dans la tête. Est-il possible que les sécrétion vaginale d’une autre femme infectée par le VIH entrant en contact avec mes muqueuses vaginales (doigté par exemple) puissent représenter un risque de contamination ? De même je me pose la question d’un contact avec des sécrétions vaginales et les muqueuses buccales.
    Merci d’avance.
    Cordialement

    • Bonjour Emma,
      contrairement aux autres IST, la transmission purement sexuelle du VIH entre femmes semble être vraiment rarissime.
      En effet, seuls 2 ou 3 cas ont été documentés sur le plan mondial et, dans au moins une de ces situations, la transmission a vraisemblablement eu lieu par voie sanguine.
      Les caresses ne sont pas considérées comme un risque, pas plus d’ailleurs que le cunnilingus (hormis, peut-être durant les règles).
      Nous continuons malgré tout à recommander la prudence lors du partage d’objets pénétrants même si, dans ce cas également, le risque se situe surtout au niveau des autres IST.
      Cordialement,
      Rudy

  6. Bonjour une prostitué à commencer à me sucer avec préservatif et j’ai changé d’avis du coup je les stoppé en remontant mon calson avec le préservatif sur mon penis âpres elle m’a fait éjaculer en masturbant sur le calson .
    Ma question est j’ai puis prendre un risque en mettant le calson avec le préservatif qu’elle a mis dans sa bouche et je suis resté plus de 2 à 3 heure comsa du coup le préservatif été sortie de mon penis et du coup sa salive a du toucher mon penis dans mon calson doit je faire un teste si oui la quelle doit je faire ? Merci votre réponse.

    • Bonjour David,
      il n’y a aucun risque de contamination dans votre situation, un test ne s’avère donc pas nécessaire.
      Cordialement,
      Rudy

  7. Bonjour,

    Quel risque ai je pris en ayant reçu une fellation protégée par un préservatif ? Sachant que le seul contact qu’il y ai eu était sur le preservatif et qu’il n’y a pas eu de salive ni de contact avec la main sur les parties non protegées par le preservatif y a t il tout meme des risques de transmission de ist comme la syphilis, hpv,…Merci de m’eclairer car je ne comprend quand je lis que les parties non protegées par le preservatif peuvent étre source de contamination.

    • Bonjour You,
      en cas de fellation protégée par un préservatif, il n’y a, vraiment, que très peu de questions à se poser.
      Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours faire un e dépistage pour être pleinement rassuré, mais sans vous mettre martel en tête.
      Cordialement,
      Rudy

  8. Michel leonard says:

    Bonjour Rudy ! Il y a 15 jours que j’ai eu une relation sexuel proteger avec un preservatif, mais j’ai oublier de verifier si le preservatif etait craque maintenant je me sens stresse un peut. Puisque je vois sur ma peau des petits boutons. Mais elle ne m’a pas embrasser ni de felletion. Penetration seulement.

    • Bon que veux-tu qu’on dise maintenant ? On t’a assez répété que cette pratique n’est pas à risque mais tu reviens quand même . Parfois je pense que nous avions tous les éléments nécessaires pour nous en sorti mais à force de se mettre des pressions inutiles on ne fait que accroître nos angoisses et celles des autres .

      • Bonjour Gadagada,
        oui, tout comme vous, Michel Léonard a eu une réponse.
        .La réponse ne lève pas le doute?
        C’est possible, il n’empêche que vos commentaires ne le lève pas non plus puisque vous tentez encore de vous rassurer.
        Je suis assez d’accord lorsque vous évoquez le fait de vous auto-alimenter dans vos angoisses et vos craintes.
        Chacun les gère comme il ou elle peut, mais chacun(e) doit avoir trouvé ses propres réponses pour s’occuper des autres de façon positive.
        Cordialement,.
        Rudy

    • Bonjour Michel Léonard,
      vous n’avez aucune raison de vous poser de question sur une éventuelle contamination.
      Si stress il y a, la raison se trouve peut-être ailleurs…
      Cordialement,
      Rudy

  9. Bonjour Rudy,
    Je retrouve cette information sur internet pouvez vous me dire si cela est correct ?

    Les recommandations varient selon les organismes de santé, mais généralement, un test de 4e génération à 6 semaines est suffisant pour détecter la présence du virus VIH. Toutefois, certains professionnels de santé conseillent de faire un test de confirmation à 3 mois pour plus de certitude, et éventuellement un autre test à 6 mois pour confirmer définitivement l’absence de l infection.

    Pouvez vous me dire si je dois refaire un test à 3 et 6 mois ?
    Mon test a 6 semaine est négatif

    • Vous partez cherchez des infos qui ne cesse de vous mettre en doute mais vous venez également mettre les autres en doute à travers vos posts . Tu as déjà posté ici et on croit t’avoir répondu qu’un test de 4ème génération est fiable 6semaines après la prise de risque et cela dépend du pays dans le quel tu réside . En Europe c’est 6semaine en Afrique 3mois et au Canada 3mois etc…. Ça varie selon les pays et là tu viens parler de confirmation à 3,6 mois laisse moi te dire que tous types de tests qu’ils soient autotets ou labo est définitif 3mois après la prise de risque selon les recommandations mondiales.

      • Déjà bonjour Gadagada,
        Je vous remercie de vos clarification.
        Je pense que ce site est justement pour aider les gens en doute ou qui se pose des questions.
        Vous parlez qui me mets les gens en doutes avec mes posts,loin de là mon intention je en suis mal et j ai beaucoup de doutes.Vous parlez de plusieurs posts hors que c est faut.
        Merci tout de même pour votre aide.

        • Justement comme tu l’as si bien dit ce site est pour enlever les doutes et rassurer les uns et autres ceci étant dit, il ne faut pas aller chercher des infos ailleurs qui peuvent jouer sur les autres imagine quelqu’un qui à obtenu des résultats négatifs 3mois après la prise de risque en te lisant, cette personne pourrait croire que son test n’est pas encore fiable et qu’il faudrait confirmer tout ça à 6mois

          • Pareil pour moi je viens sur ce site pour aider ou conseiller j
            Ai fait un test à 6 sem après un risque j’étais bien et le fait de lire ce genre de choses me remet le doute sans cesse

          • Vous avez raison. Je dois arrêter de douter et chercher ailleurs une prise de sang de 4 ieme génération est totalement fiable à 6 semaine. Je vais passer à autre choses.Mes excuses pour les gens que j ai mit dans le doute

    • Bonjour Bruno,
      oui, certains d’entre nous, y compris moi parfois, recommandent des contrôles ultérieurs.
      Cela arrive lorsque nous manquons de certitude sur le moment des prises de risques, sur leur fréquence éventuelle ou sur d’autres éléments.
      En cas de situation claire et sans ambiguïté, un test 4G négatif à 6 semaines ne doit plus être confirmé.
      Cordialement,
      Rudy

  10. Est ce que auto test determine harly defect est de 4em génération ? Ça veut dire à 6 semaines après exposition on sera tranquille ?

  11. Bonjour suite à une prise de risque( rapport sexuel vaginal) j’ai effectué est auto test à domicile à 5 semaines après risque, j’ai appelé info sida France pour être sûr, il m’a confirmé que mon test est fiable à 100% pour le VIH, car aucune seronconversion ne sera possible après 4 semaines, en disant que les 6 semaines sont juste prérogatives du ministre de la santé et de la HAS, car visiblement beaucoup de gens qui se font désister ne se rappellent plus quand remonte leur dernier prise de risque, c’est pourquoi le délai a été rallongé de 2 semaines devant tout le test et chaque génération, tous les virologie et CDAG s’accorde en disant que les tests sont fiables à 4 semaines juste après risque même si les anticorps dont faibles car le test sont très sensible.

    • Bonjour je me permets de vous répondre Rudy pourra me corriger si je me trompe mais un auto test donc test de 3e génération est totalement fiable et définitif après 3 mois. Un test de 4e génération fait par prise de sang en laboratoire est quant à lui fiable entre 4 et 6 semaines

    • Je ne pense pas que sida infos service à pû vous dire cela. Soit vous les aviez mal expliqué votre situation soit vous raconter comme bon vous semble. Attention ⚠️ les autotests sont fiable 3mois après une prise de risque et peu-importe le type de l’autotest et la génération le délai est de 3mois selon les recommandations mondiales. En ce qui concerne les tests classiques, un test de 4ème génération est fiable à 6semaines et même 4comme tu l’as dit mais pas un autotest .

    • Bonjour Chaka,
      je peux être d’accord avec la réponse de Sida Info Service, du moins lorsque l’on parle d’un test de 4ème génération fait par prise de sang.
      Pour les TRODs (dont les auto tests), je resterai sur les recommandations à 3 mois.
      Cordialement
      Rudy

  12. Bonjour Rudy j’ai fait un test de 3em génération*détermine* à domicile 5 semaines après exposition je peux me rassurer de la fiabilité du test ?

    • Parce que, infon sida France me confirme en disant que ,tout test réalisé 6 semaines après exposition au risque est fiable à 100% car il n’ya aucune seronconversion après ce temps car tout le test après ce délai sera bonnement fiable. Votre confirmation svp

      • Bonjour Chaka,
        je ne confirme pas, malheureusement pour votre tranquillité.
        En effet, s’il est vrai qu’il n’y a pas de séroconversion après 6 semaines, cela ne signifie rien quant au fonctionnement de ce type de test.
        Ceux-ci ne recherchent que les anticorps qui ne sont sont pas forcément détectables dans l’immédiat.
        C’est pourquoi, leur délai de fiabilité certaine est fixé à 3 mois.
        Cordialement,
        Rudy

  13. Bonsoir rudy.
    Suite a une prise de risque au mois de novembre. Es possible que les symptômes de primo infection notamment une candidose et irritation de la gorge puissent perdurer jusqu’à aujourd’hui soit plus de 8 mois.

    • Bonjour Fres Scotty,
      la primo-infection ne dure que quelques semaines.
      En cas de problèmes de santé persistants, le mieux est de consulter son médecin.
      Cordialement,
      Rudy

  14. Bonjour,

    Je viens de voir qu’il existait des cas de syphilis autre que sur les parties génitales (exemple fesses ou seins).

    Plus particulièrement en phase secondaire (roséole) mais également rarement en phase initiale.

    Confirmez vous donc qu’il n’y a aucun risque à mettre une fessée ou toucher les seins d’une personne ? Car finalement dans ce cas, tout rapport, même non purement sexuel devient à risque (Lap Dance etc).

    Merci de continuer à éclairer ma lanterne,

    Bonne soirée

    • Personne ?

      • Bonjour Dany 05,
        le contact avec les lésions cutanées dues à la syphilis secondaire peuvent effectivement être une source de contamination, même si la plupart des transmissions se fait lors des pénétrations vaginales, anales ou buccales.
        Il faut également rappeler que ces lésions sont , dans la toute grande majorité des cas, étendues et très visibles, ce qui attire l’attention et limite dès lors le risque.
        Cordialement,
        Rudy

        • Merci Rudy

          Pour rappel de ma situation :

          « Bonjour Rudy,

          Quelques petites questions pour me tranquilliser :
          J’ai vu une femme avec laquelle je me suis contenter de me masturber en la regardant faire. Il n’y a eu aucun contact sauf:

          – quelques fessees de ma part + palpage de poitrine = y a t’il un risque de quoi que ce soit ? (Je pense notamment herpès ou syphilis)

          – à la fin elle m’a donné un mouchoir pour me nettoyer les mains et j’ai utilisé son robinet = y a t’il un risque si elle a contaminé le mouchoir en me le tendant avec des sécrétions vaginales (a noter que ce mouchoir m’a uniquement servi à essuyer mes doigts et je me suis lavé les mains dans la foulée) ? »

          Considère tu ma situation à risque ? Je n’ai pas fait attention si la zone où j’ai mis une fessée était contaminée ou pas ?

          Je compte par sécurité faire un test à 4 semaines et 5 jours, on est presque aux 5 semaines pour la syphilis et proche des 6 semaines pour le VIH, cela donnerait une bonne indication de fiabilité tout de même ?

  15. Salut !
    Quelle sont les MST concernées par une fellation recu, et est ce que sont tous Curable
    Merci

    • Bonjour Danzel,
      Certaines IST peuvent se transmettre par fellation reçue, mais pas le VIH.
      Tout ce qui est bactérien est guérissable.
      Ce qui est viral peut, soit guérir spontanément, soit rester actif ou à l’état latent mais nécessitant un suivi ou une surveillance.
      Cordialement,
      Rudy

  16. Bjr rudy je suis un peu angoissé

    Je suis sous traitement post expositions et je viens de prendre un autre risque avec une prostituée .

    Hier j’avais trop envie de baisser du coup je suis parti voir une prostituée. Elle a sucé mon penis elle m’embrassais je savais pas si elle avait des petites plaie ou je sais pas quoi dans sa bouche je suçais des seins je rien remarqué je le doigtais et je mettais mon doigt dans son anus aussi
    elle m’a masturber elle avait sa sécrétion vaginal qui était contact avec mon gland parce que elle se touchait aussi
    et la fin du rapport la fille m’a demandé qu’est ce que le préservatif ne s’est déchiré je lui ai dit de vérifier parceque moi j’ai rien remarqué mais elle m’a dit que ce bon en partant a la maison j’ai pris peur parceque je suis quelqu’un de très anxieux je me met des choses dans ma tête

    Je suis sous traitement post expositions : dolutegravir de sodique 50 mg lamivudine 300mg et fumarade de tenofovir disoproxil 300mg comprimé
    Et s’est ecrit sur le comprimé FG7 le traitement n’est pas encore fini il me reste 13 médicaments

    Je veux savoir
    1-Est ce que je suis à risque est ce que les choses que j’ai fais représente de risques pour vih ??

    2- mon médecin m’ont dit le traitement post expositions empêche le virus de rentrer dans l’organisme est ce que le 13 comprimé qui me reste peuvent empêcher le virus de rentrer dans l’organisme ou je dois partir faire un autre tpe ??

    Ou même si tu pouvais me dire ce que je doit faire merci d’avance rudy j’attends votre réponse

    Je suis très angoissé Je sais plus quoi faire

    • Bonjour Tru,
      vous n’avez rien à faire, pour plusieurs raisons:
      – Vous n’avez pas eu de pratiques à risque pour le VIH,
      – Le TPE vous protège effectivement en cas de contact avec le virus.
      Cependant, je continue à recommander la prudence dans votre situation: le TPE ne protège que du VIH, il faut qu’il soit pris scrupuleusement et, s’il y a un problème, la contamination d’un ou d’une partenaire ne peut être exclue.
      Cordialement;,
      Rudy

      • Merci bcp rudy de m’avoir répondu
        Je suis parti voir les médecins parceque j’ai trop peur je voulais prolonger mon tpe mais ils ont refusé

        Donc si je comprends mieux rudy

        1_ les pratiques que je viens d’évoquer ne sont pas de risque pour le vih

        2_comme je suis deja sous tpe même si j’avais été en contact avec le virus ce jours les 13 médicaments qui me reste peuvent empêcher la contamination ils empêcheront l’entrée du virus dans l’organisme

        C’est bien ça ??merci de me répondre

  17. bonjour, après une relation non protégée j’ai été testé deux fois pour le vih et toutes les IST, respectivement 14 semaines et 9 mois plus tard. tous les résultats étaient négatifs mais j’ai peur que les tests soient peut-être erronés ou que quelque chose ait influencé un résultat faussement négatif…. Pouvez-vous me dire Rudy, devrais-je m’inquiéter à ce sujet et devrais-je faire des tests avec d’autres

    • Bonjour Urim,
      non, je ne pense sincèrement que vous deviez faire d’autres tests.
      La question qui se pose (selon moi!) est: « que craignez-vous, pour qui, pourquoi? »
      Y répondre vous aidera peut-être à vous rassurer.
      Cordialement,
      Rudy

  18. Bonjour,
    Suite à une prise de risque, j ai fait un dépistage VIH 4 ème gêneration en laboratoire 48 jours après la prise de risque. Il est négatif. Est ce que mon résultat est certain ou est ce que je dois refaire un autre test? J’ai des maux de gorge et la langue qui brûle, donc ça m angoisse.

    Cordialement

    • Bonjour Lucie,
      un test 4G négatif après 48 jours ne doit pas être mis en doute.
      Si vous avez des soucis de santé qui persistent, consultez votre médecin: il s’agit, peut être de quelque chose de tout à fiat banal, sans aucun lien avec une IST.
      Cordialement,
      Rudy

  19. Bonjour
    a partir de quand on commence a transmettre les IST après la prise de risque ?

    • Bonjour Martin,
      tout dépend de quelle IST.
      Néanmoins, si on parle de façon globale, il peut s’agir de quelques jours.
      Cordialement,
      Rudy

  20. Bonjour,

    J’ai léché les seins d’une prostituée. Cela comporte-il un risque (VIH/IST)?

    Ses seins me semblaient secs mais je me dis qu’ils ont peut-être été en contact avec du sperme de clients me précédant…

    Merci pour votre aide.

    • Bonjour Pierre,
      rassurez-vous, vous ne pouvez pas être contaminé de cette façon, c’est rigoureusement impossible.
      Cordialement,
      Rudy

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*