Vous trouverez ci-dessous une copie des échanges datant d’avant février 2025, dans l’ancienne version de notre site internet.
13038 commentaires archivés
MB
20 janvier 2025 à 13 h 39 min
Bonjour,
J’ai été exposé sexuellement avec une séropositive dont on a été informé du résultat 15H du temps après l’exposition via un test rapide.
Aussitôt mon frère médecin m’a mis sous TPE de 28 jours d’un comprimé par jours malheureusement dans le stress j’ai dû parfois doubler quelques doses.
Le 1er test (Donc 28jours apres) après la fin du traitement est négatif, on me demande encore d’attendre 4 semaines pour le 1er test après TPE.
Une semaine après la fin du TPE, j’ai qlq symptômes de grippe et des ulcère buccaux, j’ai très peur.
Ma question est de savoir est ce que 40jours après l’exposition, le fait d’avoir doubler les doses et surtout qu’on ait passé par une TPE on peut toujours avoirs les primo symptômes d’un VIH?
Bonjour MB,
je ne suis pas sûr de comprendre ce que écrivez en parlant de doubler les doses.
Si le traitement n’est pas suivi scrupuleusement, il est impossible de garantir son efficacité.
Il est donc impératif de refaire un contrôle en tenant compte des délais en prenant comme point de départ la fin du traitement et non pas le moment de l’exposition.
Cordialement,
Rudy
Bonsoir Monsieur Rudy! Est ce que vous pensez que les angoisses peuvent amener les symptomes , parce que je sens que je suis malade , malgres mes relations etaient toujours proteger, et je vois sur toutes les forum que la fellation recu et la doigté n’est pas un risque pour le Vih, probleme digestion sensation de frisson ,douleurs au dans les bras,crampes dans les chevilles et de nombreuses test negatifes je ne sais quoi faire?
Bonjour Michel Léonard,
oui, l’angoisse peut entraîner des manifestation physiques réelles.
Comme je vous l’ai déjà écrit, vous devriez vous faire aider par une personne compétente en la matière afin de comprendre et de gérer ces angoisses.
Cordialement,
Rudy
Pourriez vous m’éclairer sur une situation à risque s’il vous plaît. Je m’excuse par avance pour les détails mais j’essaye d’expliquer les faits le plus justement possible.
J’ai eu des relations de sexe orales ( cunni/ fellation) avec une personne sans protection et la personne m’a ejaculé dans la Bouche.
J’ai compté 3 semaine après ce risque pour me faire dépister VIH dans un labo qui m’a indiqué un test négatif avec un taux de 0,17.
Au bout de 5 semaine j’ai effectué un autre test VIH dans un autre laboratoire et cette fois ci aucun taux ou, chiffre n’était mentionné.
Au bout de 41 jours, je suis allée me faire dépister dans le même labo que celui qui indique des taux mais j’ai fait cette fois ci effectué un bilan mst. Tout est ressorti négatif également. Le taux du test vih à cependant augmenté et est passé de 0,17 à 0,25.
Je m’étais déjà fait tester dans ce laboratoire pour les mst il y a un an et j’ai remarqué une hausse également dans les taux de toutes les mst par rapport au bilan dil y a un an.
Est ce grave, qu’est ce que cela veut dire ?
Est ce que le délai de 41 jours après le risque est suffisant sachant que j’ai demandé conseil à un médecin qui n’est pas mon médecin traitant et qui me dit que tout est fiable.
J’aimerai avoir votre avis svp .
Merci à tous.
Bonjour Helpme,
je suis du même avis que le médecin.
Les contaminations par fellation, avec éjaculation, peuvent être possibles, mais sont rarissimes..
La variation des taux ne signifie rien.
Un test à 41 jours, si c’est un test de 4ème génération est fiable et son résultat définitif.
Cordialement,
Rudy
Bonjour rudy, jai étais tester douteux pour ebv et cmv j’ai des anticorps (apparement une infection passé)
Ca pourrais jouer avec le depistzge du vih ou mes tests a plusieurs reprise negatif sont OK ? (Depistage fais jusqua 9 mois du risque)
En sachant que j’ai toujours des symptômes (ganglion au cou gonflé et douleurs musculaire. Je commence également à avoir des boutons sur les jambes
Cordialement
Bonjour Pas Chouette,
non, les tests douteux que vous avez eu n’ont aucune influence sur le résultat d’un dépistage du VIH.
Plusieurs recherches négatives à ce niveau prouvent bien qu’il n’y a pas infection.
Cordialement,
Rudy
Bonjour Rudy un rhume et une toux persistante de plus de mois peux être un signe d une défaillance immunitaire causé par le vih âpres une prise de risque il y a 3 mois , j ai fais une fellation non protéger sens ejaculation?
Pas de fièvre, ni éruption cutané , juste douleur dans les orteil gonflé et juste 3 sueur nocturne avec diarrhée.
Merci
Bonne journée
Bonjour Elodie,
non, il n’y a pas de lien avec le VIH: la fellation pratiquée sans éjaculation n’est pas un risque.
Pour le reste, consultez éventuellement votre médecin.
Cordialement,
Rudy
Bonjour!
Svp! Un auto test effectué en 45 jours après la prise de risque qui vient d’être négatif.
Est-ce que je peux m fier à son résultat ??
Sachant que le test est de « Determine hiv early d’abbot » de 4ème génération
Bonjour rudy
S’il y’a contamination et après la période de primo infection. Au bout de combien de temps apparaissent les symptômes es possible d’avoir plusieurs symptômes au cours de la première année (aphtes . Candidose . Sueuers nocturnes . Glaires . Brûlure d’estomac. Reflux gastrique…..perte de sang par le nez..
Nb: risque pris fellation recue non protégé qui a durée plusieurs minutes alors que j’avais des ulcerations au penis
Bonjour Inquiet Bzf,
il faut distinguer les symptômes liés à la primo-infection et les symptômes du sida.
Les premiers apparaissent dans les premières semaines et disparaissent ensuite.
Les seconds ne peuvent apparaître avant plusieurs années.
Ce que vous décrivez ne rentre pas dans ce cadre.
De plus, la situation présentée ne présente pas de risque pour le VIH.
Consultez donc votre médecin.
Cordialement,
Rudy
Merci pour votre première réponse. Que pensez-vous de cela ? Merci beaucoup.
Je suis un homme et j’ai pris un risque avec une femme dont je ne connais pas le statut sérologique. On a simplement frotté nos sexes, sans pénétration. Puis je lui ai fait un cunnilingus.
A savoir : j’ai trois dents qui sont absentes. Trou béant dans la bouche. Mais cela date donc pas de lésions (aphtes, sang ou autres…)